Les ingédients d’un évènement de marque pour blogueurs réussi

Dans ma semaine folle de blogueuse, j’ai eu la chance d’être invitée à un évènement top de top pour Dolce Gusto. Bon, il faut dire que l’évènement était organisé par les deux tenors (je devrais dire Mistress) du Social Media belge, j’ai nommé: Clo Willaerts (@bnox), qui organise les Girly Geek Dinner en Belgique et Caroline Maertens (@rollingtalks) experte Social Media chez Cleverwood.

Donc pas étonnant que cet évènement était au top pour nous les blogueuses et twitteuses!

1. Réunir un bon groupe

Une quarantaine de personnes… Des nouvelles têtes, des anciennes, toutes là pour passer un moment ensemble, faire des nouvelles rencontres

2. Laisser des temps pour networker

D’abord l’évènement était organisé par Nespresso pour le lancement de la nouvelle Dolce Gusto … Donc autant vous dire qu’il y avait la file derière les machines pour se faire servir un bon café par l’une des mistress du jour!

Du temps pour papoter, pour rencontrer des gens…

Il m’est arrivée de me retrouver à des évènements où je n’osais même pas parlé d’autre chose que la marque tellement la RP restait derrière nous…

3. Donner de quoi nourir un poste

Ben oui, souvent on nous invite à un évènement presse où malheureusement, à part le communiqué de presse, les photos que l’on peut prendre, ben y’a pas grand chose à raconter. Or, une blogueuse n’est pas forcément une journaliste… Donc, le mieux est de les occuper, de leur apprendre plein de choses de manière à ce qu’elles puissent raconter l’évènement à sa manière.

Ici l’évènement se passait chez mmmmmmmmmmmh, endroit belge bien connu pour ses cours de cuisine.  On a donc pu nous voir à l’oeuvre dans la préparation de plein de plats pour un brunch: cookies, cheese cake, tarte aux pommes et frangipane, etc. Plein de moments sympas et de recettes que l’on pourra recommencer chez nous…

C’est pourquoi, souvent un évènement presse n’est pas un évènement de blogueurs: un communiqué, un cd ne nous sert à rien si nous ne pouvons pas voir les coulisses d’une marque, d’un produit, avoir quelque chose d’insolite à raconter quoi.

4. Donner envie aux blogueurs / twitters d’en parler

Ben oui, on n’est pas payé donc pas obliger ni de s’y rendre ni d’en parler. L’idéal est donc de nous faire passer un bon moment

et le pari était réussi. On a appris, mangé et rigolé!

Le tout assorti d’un bon macchiato offert et préparé par Dolce Gusto!




Le goodies bag: on a été super gâté!


Un commentaire

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Melanie Chamaah, Melanie Chamaah. Melanie Chamaah said: @rollingtalks @bggd Les ingédients d’un évènement de marque pour blogueurs réussi"( http://twitthis.com/wz8sir ) #BGGD37 [...]

Un commentaire ?