P’tits moments insolites d’un we bruxellois

Petits moments volés au cours de ce we à Bruxelles.. Le paradoxe de la vie bruxeloise.

D’abord vendredi soir, je rentre de mon yoga et à la sortie bu bois, vous savez la sortie où si on tourne à droite, on se retrouve sur la Chaussée de Waterloo vers le Fort Jaco, et bien une Z3 avec une femme au volant. Sur le siège passager, un énorme mais énorme chien.

Elle, la dame, était au téléphone. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser: mais Madame, et si vous faisez un accident avec votre Z3, vous pensez vraiment que votre ceinture de sécurité sera suffisante? Vous avez déjà vu votre chien en furie dans 2 m2… Parce que je n’ose même pas imaginer la réaction du chien si la voiture faisait un cumulet… De la folie à l’état pur.

En parlant d’animaux, avez-vous vu le reportage pathétique sur les animaux à Los Angeles sur 50 mn Inside (TF1)? Non parce que le passage où un homme dit fièrement que son chien à des tonnes de tenus dont une sorte de foulard en Vison. Sans déconné, je me demande ce que pense ce chien qui est obligé de porter un animal mort autour de son cou. Mais il doit être dégoûté et penser que son sort va venir puisque ce n’est pas lui qui a tué le vison!

La soirée, je l’ai passé chez moi, toute seule, j’avais la paix. Je suis restée scotchée devant Sex In The City: Samantha qui drague un prêtre: je l’adooore… Enfin de toute façon j’adoooore NYC.

Le lendemain, je me suis levée aux aurores, et là j’ai gambadé dans Bruxelles pour plein d’objectifs que je m’étais fixés. Suis passée chez Lucien Cravatte, car je devais chercher un lots de boutons à 2.5 euros que je dois venir chercher depuis des mois… ET comme d’hab. je suis passée trop tôt. Mais malgré la pancarte “ouvert” scotchée sur la devanture, ce que j’ai vu ce sont deux SDF amoureux en train de dormir dans les bras l’un de l’autre…. Un vrai moment bruxelois.

Il n’en reste pas moins que Lucien Cravate c’est top et en plus il a un compte Facebook où il annonce tous ses achats (du vintage pas cher…). Demandez lui de devenir ami, c’est toujours une surprise le matin sur Facebook de voir ce qu’il a déniché (autre chose que Groupon:-).

Après cette aventure, je me suis fait une demi-douzaine de cafés pour rechercher le café idéal pour un projet, et là je suis tombée sur APDM, où je n’ai pas pu m’empécher de m’offrir un Baggle et son cream cheese avec un café aux noisettes. J’ai adoré!

Ce lieu est d’une féminité à en rougir: on s’y sent bien. J’y ai lu mon courrier International toute seule, tranquilou…  Un p’tit encart d’ailleurs qui nous apprend que la Suisse veut dépénaliser l’inceste entre adultes consentants et que cela suivra la décision déjà prise de 6 pays dont la France et la Turquie: j’en suis restée baba…

Pour moi, je pense que le tabou de l’inceste aide certaines personnes à ne pas sauter le pas. … D’une action qu’elles pourraient ne pas assumer des années plus tard.

Bref tout un débat!

Pour clôturer ce p’tit we bruxellois.


3 commentaires

  1. quel we passionnant ! avec un débat par paragraphe…! Pour le dernier, il est à vomir !

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by Melanie Chamaah. Melanie Chamaah said: "A blogué! P’tits moments insolites d’un we bruxellois"( http://twitthis.com/3ssd95 ) [...]

  3. Marie says:

    Moi je retiens surtout que tu as été chez APDM, j’adore les deux endroits (à Saint-Gilles pour l’original et rues de Flandres pour la succursale) !

    Et merci pour Lucien Cravatte, je ne connaissais pas !

Un commentaire ?